Turmeric in cosmetic by Essential Cosmetic

Le curcuma en cosmétique par Essential Cosmetic

Débarrassez-vous des bactéries et des microbes, de la sécheresse cutanée, du traitement de l'eczéma cutané, du blanchiment de la peau, de la peau éclatante, de l'anti-vieillissement. (Il ne suffit pas d'utiliser le savon seul pour l'eczéma; vous avez besoin d'un Lotion à la mangue ou Lotion au cacao.)

Puisqu'il s'agit d'un savon naturel et sans conservateur, vous ne devez pas le tremper dans l'eau car il perdra plus facilement sa consistance.
Les effets bénéfiques des extraits de plantes sont connus depuis la préhistoire. La cosmétologie moderne est aujourd'hui plus que jamais intéressée à appliquer des matières premières végétales précieuses dans la fabrication de produits cosmétiques puisque les extraits végétaux contiennent une pléthore d'ingrédients actifs. Les effets potentiels sur le soin de la peau sont liés à leurs propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. L'exposition de la peau aux rayons ultraviolets donne lieu à la formation d'espèces de radicaux libres qui réagissent avec l'ADN, les protéines et les acides gras conduisant à divers produits d'oxydation. Ces derniers libèrent des médiateurs pro-inflammatoires responsables de l'irritation de l'épiderme. Les radicaux libres générés par les rayons UV participent également au processus qui peut endommager les mécanismes de régulation de la peau, entraînant des effets de photovieillissement visibles tels que les rides, l'hyperpigmentation et la perte de fermeté de la peau. En essayant de réduire les effets négatifs du rayonnement ultraviolet, certaines matières premières d'origine végétale sont ajoutées aux produits cosmétiques afin d'incorporer leurs principaux ingrédients ayant une activité potentiellement protectrice et colorante, et donc offrir une meilleure couleur de peau similaire au bronzage naturel sans ce qui précède. effets secondaires mentionnés. Cette activité possède la curcumine (diferuloylméthane), un pigment jaune dérivé du rhizome de plante Curcuma longa (Safran des Indes). C'est un principe actif polyphénol hydrophobe, dérivé dimère de l'acide férulique. Le diferuloylméthane appartient au groupe des curcuminoïdes. Les constituants du curcuma comprennent également les trois autres curcuminoïdes: la desméthoxycurcumine, la bidesméthoxycurcumine et la tétrahydroxycumarine, mais seul le diferuloylméthane est responsable de sa couleur jaune caractéristique. La teneur en curcumine du rhizome est comprise entre 3 et 5,4% et dépend du lieu d'origine végétale. On sait depuis longtemps que les composés curcuminoïdes présentent un large spectre d'activité thérapeutique. Les plus importantes sont l'activité antioxydante, anti-inflammatoire, antimicrobienne et anticarcinogène. Le curcuma est également utilisé comme colorant naturel et épice pour l'alimentation, ainsi que dans l'industrie pharmaceutique. Comme à des fins cosmétiques, la curcumine est utilisée comme composé actif dans les préparations de soin de la peau en raison de son activité antioxydante, anti-inflammatoire et anti-âge. Depuis des siècles, la pâte de poudre de curcuma a été utilisée pour le traitement de l'inflammation et des lésions cutanées et également comme antiseptique principalement en raison de sa forte teneur en curcumine. La curcumine a également été traditionnellement utilisée à des fins cosmétiques comme colorant pour la peau.