Pourquoi acheter un déodorant naturel?

Les déodorants contiennent également généralement des parfums pour masquer les odeurs, et nous savons que les parfums contiennent de nombreux produits chimiques. Chez Essential Cosmetic, nous utilisons de l'huile essentielle pure et tous les ingrédients naturels et sains. 

Les ingrédients actifs des antisudorifiques comprennent généralement des composés à base d'aluminium qui bloquent temporairement les pores de la sueur. Nous savons qu'il est très dangereux d'utiliser de l'aluminium. Mais chez Essentiel Cosmetic, nous utilisons la cire d'abeille pour bloquer les pores de transpiration, résultats nous réduisons la quantité de transpiration qui atteint votre peau.

Si les antisudorifiques en vente libre (OTC) sont incapables de contrôler votre transpiration, nos produits naturels et sains sont disponibles pour vous et vos proches.

Les composés à base d'aluminium contenus dans les antisudorifiques - leurs ingrédients actifs - empêchent la transpiration d'atteindre la surface de la peau en bloquant les glandes sudoripares.

On craint que si la peau absorbe ces composés d’aluminium, ils puissent affecter les récepteurs des œstrogènes des cellules mammaires.

Cependant, selon le Société américaine du cancer, il n’existe pas de lien clair entre le cancer et l’aluminium dans les antisudorifiques car:

  • Tissu de cancer du sein ne semble pas avoir plus d'aluminium que les tissus normaux.
  • Seule une infime quantité d'aluminium est absorbée (0,0012%) d'après la recherche sur les antisudorifiques contenant du chlorohydrate d'aluminium.

D'autres recherches indiquant qu'il n'y a aucun lien entre le cancer du sein et les produits pour les aisselles comprennent ce qui suit:

  • UNE Étude 2002Source fiable sur 793 femmes sans antécédent de cancer du sein et 813 femmes atteintes de cancer du sein, le taux de cancer du sein n'a pas augmenté chez les femmes qui utilisaient des déodorants et des antisudorifiques dans la région des aisselles.
  • Une plus petite échelle Étude de 2006Source fiable a appuyé les conclusions de l’étude de 2002.
  • UNE Revue systématique de 2016Source fiable a conclu qu’il n’existait pas de lien entre l’augmentation du risque de cancer du sein et les antitranspirants, mais l’étude a également suggéré qu’il y avait un fort besoin de recherches supplémentaires.

Les antisudorifiques et les déodorants agissent de différentes manières pour réduire les odeurs corporelles. Les antisudorifiques réduisent la transpiration et les déodorants augmentent l'acidité de la peau, ce que les bactéries responsables des odeurs n'aiment pas.

Bien qu'il y ait des rumeurs liant les antisudorifiques au cancer, la recherche suggère que les antisudorifiques ne causent pas de cancer.

Cependant, des études recommandent également que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour étudier le lien potentiel entre le cancer du sein et les antitranspirants. Alors pensez-y?