Huile essentielle de citron

Sur la base à la fois de recherches scientifiques et de récits anecdotiques, l'huile de citron peut avoir les avantages suivants en matière de soins de la peau:

Continuez à lire pour en savoir plus sur les utilisations et les inconvénients de l'huile de citron dans les soins de la peau.

La bonne utilisation de l’huile de citron dépend du type d’huile et de la raison pour laquelle vous l’utilisez. Voici quelques-unes des utilisations les plus courantes et des instructions de base pour chacun.

Acné et cicatrices d'acné

L'huile de citron a deux propriétés intéressantes si vous avez une peau à tendance acnéique:

  • astringent
  • antimicrobien

Ensemble, ces propriétés peuvent potentiellement réduire l'inflammation et P. acnes, la bactérie responsable de l'acné inflammatoire. Les astringents sont également connus pour se débarrasser des cellules mortes de la peau qui obstruent les pores.

Les qualités de l'huile de citron qui la rendent légèrement exfoliante peuvent également réduire l'hyperpigmentation due à l'acné.

Lorsque vous utilisez de l'huile de citron pour les cicatrices d'acné et d'acné, une approche consiste à l'utiliser la nuit:

  1. Mélangez 1 goutte d'huile de citron avec une petite quantité d'huile non comédogène.
  2. Appliquer sur une boule de coton et tamponner doucement sur la zone de peau affectée.
  3. Laisser agir 2 à 5 minutes.
  4. Lavez votre visage avec votre nettoyant habituel et suivez toutes les autres étapes de votre routine de soins de la peau.

L'inconvénient est que l'huile de citron peut être aussi fort, ce qui peut conduire à une peau rouge et qui pèle. Pour cette raison, vous voudrez peut-être commencer avec des applications une fois par jour seulement quelques fois par semaine.

Nettoyant pour le visage

Certains nettoyants pour le visage en vente libre contiennent des extraits de citron pour améliorer les propriétés nettoyantes des produits. Si vous envisagez d'ajouter de l'extrait d'huile de citron à votre propre routine de lavage du visage, mélangez simplement une goutte d'huile à une petite quantité de produit de lavage dans votre main avant utilisation.

Étant donné que l'huile de citron peut potentiellement assécher votre peau, vous voudrez peut-être essayer cette méthode une fois par jour pour commencer. Arrêtez complètement de l'utiliser si vous ressentez des rougeurs et des irritations.

Rehausseur de bain

Un bain chaud seul peut détendre les muscles et être thérapeutique. En prime, les huiles essentielles à base d'agrumes comme le citron peuvent également améliorer votre humeur et vous faire vous sentir moins fatigué.

  1. Pour utiliser de l'huile de citron dans votre bain, mélangez 5 à 10 gouttes d'huile essentielle à une tasse d'huile de support.
  2. Ajoutez ce mélange dans une baignoire remplie d'eau tiède.

Vous pouvez utiliser cette méthode aussi souvent que vous le souhaitez, mais vous devez l’arrêter si des signes d’irritation apparaissent.

Lorsqu'elle est utilisée correctement, l'huile de citron est sans danger pour la peau tant que vous n'y êtes pas allergique ou sensible. Mais il y a quelques risques à prendre en compte.

  • Irritation de la peau. Les huiles essentielles sont particulièrement puissantes et peuvent provoquer des irritations cutanées. Une étudeSource fiable ont trouvé une forte prévalence de sensibilité au citron peler, mais pas nécessairement ses jus. La même chose a été trouvée avec d'autres agrumes, tels que les oranges et les limes.
  • Irritation de l'oeil. Les citrons, comme les autres agrumes, peuvent vous brûler les yeux. Il est important d’éviter cette zone si possible.
  • Augmentation des coups de soleil. Les huiles d’agrumes peuvent augmenter la sensibilité de votre peau au soleil. Cela peut provoquer des rougeurs, des éruptions cutanées ou, dans certains cas, des cloques, suivies de changements de pigmentation. N'appliquez jamais l'huile juste avant l'exposition au soleil. Portez toujours un écran solaire pour minimiser vos risques de coups de soleil.

Un test épicutané peut vous aider à déterminer si vous êtes sensible à l’huile de citron pure ou à un produit contenant du citron. Pour ce faire, mettez une petite quantité de huile de support mélangé avec de l'huile de citron à l'intérieur de votre coude et attendez 48 heures.

Si une éruption cutanée se développe, vous pouvez avoir une sensibilité à l'huile de citron. Si aucun symptôme ne se développe dans les quelques jours, l'huile peut être utilisée en toute sécurité.

En tant qu'ingrédient dans les produits de soin de la peau, vous pouvez trouver des huiles de citron répertoriées comme suit:

  • huile de citron citron vert
  • huile de fruit citrus medica limonum
  • huile de zeste d'agrumes et de limon
  • extrait de zeste d'agrumes limon

Huile de fruit vs huile d'écorce

Comme vous l'avez peut-être deviné, l'huile de zeste de citron ou l'huile de zeste d'agrumes de limon est extraite des huiles contenues dans la peau, ce qui la rend très concentrée.

Selon INCIDecoder, cet ingrédient de parfum s'oxyde lorsqu'il est exposé à l'air, ce qui peut finalement agir comme un irritant pour votre peau ou la rendre plus sensible à l'irritation. Son principal composé, le limonène, est également considéré comme un solvant, qui encore une fois peut être difficile pour votre peau.

Gardez à l'esprit que la plupart des huiles essentielles de citron sont fabriquées en traitant les pelures.

Si vous souhaitez ajouter l'huile à de l'eau ou à un nettoyant pour le visage existant, recherchez un extrait de citron pur ou une huile essentielle extraite par pression à froid.

Lorsqu'elle est utilisée correctement, l'huile de citron peut être sans danger pour votre peau. C’est toujours une bonne idée de faire un test épicutané avant d’utiliser toute forme d’huile de citron. Si vous ne constatez aucune amélioration de votre peau après quelques semaines, il est peut-être temps de consulter un dermatologue. Ils peuvent vous aider à déterminer la meilleure approche et les meilleurs produits pour vos objectifs et vos besoins en matière de soins de la peau.

Ce que vous devez savoir sur l'huile essentielle de citron

L'huile essentielle de citron est un ingrédient entièrement naturel qui sert également de remède de santé à domicile. Il est extrait de la peau de frais citrons en utilisant un processus de «pression à froid» qui pique et fait tourner la peau au fur et à mesure que l'huile est libérée.

L'huile essentielle de citron peut être diluée et appliquée localement sur votre peau, ainsi que diffus dans l'air et inhalé. Certaines personnes ne jurent que par l'huile essentielle de citron comme ingrédient qui combat l'épuisement, aide à lutter contre la dépression, nettoie votre peau, tue les virus et les bactéries nocifs et réduit l'inflammation.

Ces dernières années, la littérature médicale a commencé à rattraper les allégations des personnes qui utilisent l'huile essentielle de citron depuis des années. Lisez la suite pour en savoir plus sur les avantages de l'huile essentielle de citron, les effets secondaires possibles de son utilisation, et plus encore.

Vous avez peut-être remarqué que lorsque vous utilisez des produits parfumés au citron pour nettoyer votre maison, vous vous sentez plus détendu et de meilleure humeur par la suite.

Bien sûr, une partie de cela peut être le résultat naturel de l'amélioration de votre environnement, mais l'odeur réelle des citrons joue probablement un rôle dans cette sensation apaisante.

UNE Étude de 2006Source fiable réalisée sur des souris a montré que l'huile essentielle de citron était un puissant agent calmant et améliorant l'humeur au cours de trois expériences de test de stress.

La même étude a conclu que l'huile essentielle de citron était plus efficace pour soulager stress que d'autres huiles essentielles comme la lavande et la rose.

Un petit Etude 2016 a constaté que l'huile essentielle de citron réduisait l'anxiété chez les personnes après une chirurgie orthopédique.

Il existe des indicateurs prometteurs selon lesquels la diffusion d'huile essentielle de citron a un effet sur le soulagement de certains symptômes de anxiété et dépression.

L'huile de citron est l'une des nombreuses huiles essentielles qui peuvent tuer les bactéries nocives qui peuvent se développer sur votre peau.

Dans un récent étudeSource fiable, l'huile essentielle de citron s'est avérée efficace contre les souches de bactéries comme Staphylococcus aureus et E. coli. Cela constitue un bon choix pour le nettoyage topique de petites plaies.

D'autres recherches ont confirmé l'effet de l'huile essentielle de citron contre les bactéries causant des infections et peuvent prévenir l'inflammation de la peau, y compris une étude de laboratoire menée en 2017 et la recherche in vitro et in vivo en 2018.

Il a également des propriétés protectrices, telles que antioxydants, qui peut éclaircir et préserver votre teint.

L'huile essentielle de citron est parfois utilisée en aromathérapie comme analgésique naturel. Les effets anti-stress et antidépresseurs de cette huile peuvent avoir quelque chose à voir avec la façon dont elle aide notre corps à interpréter notre douleur sans paniquer.

UNE Etude 2014Source fiable réalisée sur des souris a montré que l’aromathérapie à l’huile de citron modifiait la façon dont le cerveau des animaux répondait aux stimuli douloureux.

Pour déterminer comment l'huile de citron affecte les humains qui souffrent, des recherches supplémentaires sont nécessaires

Peut vous aider à mieux respirer et à apaiser un mal de gorge

Si vous avez un rhume ou un mal de gorge, l'huile essentielle de citron est un bon remède maison essayer.

Essayez d'installer un diffuseur d'huile de citron pour libérer son parfum sucré et acidulé dans votre chambre pendant que vous vous reposez. Les propriétés calmantes de l'huile de citron peuvent aider à détendre votre esprit et les muscles de votre gorge.

Il n'y a pas beaucoup de données cliniques qui soutiennent l'aromathérapie à l'huile de citron pour calmer le rhume, mais nous savons que le vitamine C et les propriétés antioxydantes du jus de citron sont bénéfiques lorsque vous avez juste besoin de respirer un peu plus facilement.

Il est possible que les propriétés de l’huile essentielle de citron agissent de la même manière lorsque vous traitez un mal de gorge avec l’aromathérapie.

N'oubliez pas qu'il est dangereux d'ingérer des huiles essentielles.

ÉVÉNEMENT HEALTHLINE
Il y a de l'espoir à venir

Regardez Lesley Stahl, Alyssa Milano, D.L. Hughley & more alors qu'ils racontent l'année écoulée et se tournent vers l'avenir. Regardez notre conversation perspicace et édifiante sur l'espoir, les vaccins, la santé mentale et plus

L'huile essentielle de citron améliore votre humeur, mais elle peut également contribuer à stimuler votre cerveau.

Dans un petit Etude 2014 des élèves de quatrième année, les élèves qui ont suivi des cours de langue dans une salle de classe où l'huile de citron était diffusée ont obtenu de bien meilleurs résultats à leurs examens.

Un autre petit étudeSource fiable réalisée en 2008 a conclu que l'aromathérapie avec des huiles essentielles telles que le citron pourrait améliorer la fonction cognitive des personnes atteintes de La maladie d'Alzheimer.

L'huile de citron est utilisée pour un variété d'affections cutanéesSource fiable, comprenant acné.

Lorsqu'elle est diluée et appliquée localement, l'huile essentielle de citron peut tuer les bactéries qui peuvent être piégées dans les pores et provoquer des éruptions cutanées. Il peut également clarifier votre peau avec des antioxydants et de la vitamine C, exfoliant en douceur les cellules mortes de la peau qui sont si souvent emprisonnées dans le follicule pileux et les pores.

Étant donné que l'huile de citron a des propriétés curatives, vous obtenez l'avantage supplémentaire d'une guérison plus rapide des éruptions cutanées et du traitement de vos cicatrices d'acné lorsque vous l'utilisez.

Étant donné que l'huile essentielle de citron regorge de vitamine C, d'antioxydants et de propriétés antimicrobiennes, vous ne serez peut-être pas surpris d'apprendre que cette huile pourrait faire partie de votre trousse de premiers soins.

Dans un épreuve animale,Source fiable L'huile essentielle de citron a favorisé une guérison plus rapide des tissus infectés par la gale.

Vous pouvez nettoyer la zone d'une petite coupure ou gratter avec de l'huile de citron diluée pour la désinfecter, décourager l'infection et éventuellement aider la plaie à guérir plus rapidement.

L'huile essentielle de citron possède de puissantes propriétés antifongiques pour traiter certaines excroissances cutanées. En fait, un Bilan des études 2017Source fiable note qu'il est efficace contre les champignons qui causent des infections du pied d’athlète, du muguet et des levures lorsqu'il est appliqué localement.

Comme les autres huiles essentielles de la famille des agrumes, l'huile essentielle de citron est généralement sans danger pour une utilisation topique et aromathérapie. Il est notamment signalé qu'il est sans danger pour les femmes enceintes et bébés de plus de trois mois.

Il y a les rapports de casSource fiable d'huile essentielle de citron rendant votre peau plus sensible aux irritations du soleil, il est donc préférable d'éviter la lumière directe du soleil lors de l'utilisation d'une huile essentielle d'agrumes.

Cette irritation est appelée phototoxicité et provoque une rougeur temporaire qui ressemble à un coup de soleil modéré. Vous pouvez également ressentir une sensation de crudité ou de brûlure sur votre peau dans la zone où vous avez appliqué de l’huile de citron.

Vous pouvez généralement éviter une réaction allergique en diluant correctement l'huile essentielle que vous utilisez et en effectuant un test épicutané sur votre peau avant d'essayer de l'appliquer sur une plus grande surface.

L’huile de citron n’est pas approuvée comme étant sans danger pour les animaux. Certaines huiles essentielles peuvent avoir un effet toxique lorsqu'elles sont ingérées ou inhalées par des animaux domestiques. Pensez à vos amis à fourrure qui pourraient être à proximité lorsque vous inhalez de l'aromathérapie.

Vous pouvez utiliser en toute sécurité l'huile essentielle de citron en la diffusant ou en l'appliquant par voie topique.

Pour diffuser l'huile essentielle de citron, déposez trois ou quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix. Assurez-vous d'être dans un endroit bien ventilé et limitez vos séances d'aromathérapie à 30 minutes.

Pour utiliser de l'huile essentielle de citron par voie topique, bien mélanger avec un huile de support de votre choix.

Testez le mélange sur une petite zone peu visible de votre peau avant de l'appliquer dans un endroit sensible, comme votre visage. Si après 24 heures vous voyez une rougeur ou une irritation, n’utilisez pas le mélange.

Pour éviter d'endommager la peau, assurez-vous de laver l'huile de citron avant d'exposer votre peau au soleil.

Pourquoi les huiles de support sont-elles importantes?

L'huile essentielle de citron topique peut être appliquée directement sur votre peau - si vous utilisez une huile de support. Les huiles de support sont des huiles non corrosives et moins concentrées qui n'endommagent pas la couche externe de votre peau.

Pour diluer les huiles essentielles en toute sécurité, ajoutez environ 12 gouttes de votre huile essentielle à chaque once de votre base ou huile de support. Les huiles de support populaires comprennent huile d'amande, huile de jojoba, et huile de noix de coco.

Les huiles essentielles ne sont pas des produits de qualité alimentaire et ne sont pas testées par la Food and Drug Administration (FDA) pour la sécurité. Les huiles essentielles de citron contiennent des éléments instables, ce qui signifie qu'elles peuvent s'oxyder et finir par se détériorer.

Pour votre propre sécurité, évitez d'ingérer de l'huile essentielle de citron ou toute autre huile essentielle.

L'huile essentielle de citron est un ingrédient anti-inflammatoire et antimicrobien qui peut vous aider à améliorer votre humeur, à retrouver la clarté mentale, à réduire le stress, etc.

N'oubliez pas que ce n'est pas parce qu'un produit est considéré comme «naturel» qu'il ne comporte pas d'effets secondaires possibles. N'appliquez jamais d'huile de citron directement sur votre peau sans huile de support et n'ingérez jamais d'huile essentielle.

Les huiles essentielles ne remplacent pas les traitements sur ordonnance de votre médecin, mais elles peuvent être un excellent complément à votre routine régulière de santé et de bien-être.