Questions fréquemment posées

Nous espérons que vous trouverez ce que vous cherchez. Si nous n'avons pas répondu à votre question ci-dessous, n'hésitez pas à entrer en contact. Notre équipe de service à la clientèle est disponible du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h, heure de Montréal.

EMPLACEMENT DES MAGASINS ET COMMANDE EN LIGNE:

AVEZ-VOUS DES MAGASINS DANS MA RÉGION?

Vous pouvez nous trouver uniquement à: essentialcosmetic.ca

PUIS-JE COMMANDER EN LIGNE ET ME FAIRE EXPÉDIER MES ARTICLES?

Absolument, ajoutez simplement tous les articles que vous souhaitez commander sur notre site Web à votre panier et cliquez sur votre panier pour vérifier. Si vous avez besoin d'aide à ce sujet, veuillez Nous contacter ou ouvrez un chat en direct dans le coin inférieur droit de cette page. La livraison gratuite est disponible pour les commandes de plus de 50 $ CDN au Canada / 100 $ CDN aux États-Unis.

PUIS-JE MODIFIER MA COMMANDE APRÈS QU'ELLE A ÉTÉ PASSÉE?

Veuillez nous le faire savoir dès que possible.Nous envoyons votre colis généralement dans les 24 heures.

LIVREZ-VOUS À L'EXTÉRIEUR DU CANADA?

Oui, nous livrons dans le monde entier depuis notre atelier de Longueuil, Québec. Consultez nos tarifs d'expédition et nos délais de livraison.

SERAI-JE FACTURÉ DES DROITS DE DOUANE?

Il y a parfois des frais de douane sur les commandes expédiées vers des destinations à l'extérieur du Canada. Nous vous demandons de vérifier auprès de votre autorité douanière locale pour plus d'informations sur ce type de taxe ou de droit de douane. Il ne devrait y avoir aucun frais de douane pour les commandes expédiées aux États-Unis via USPS.

COMMENT FONCTIONNE LE TAUX DE CHANGE?

Lors de notre paiement, vous serez facturé en dollars canadiens (car nous sommes basés au Canada), cependant, votre taux de change en devise locale sera appliqué par la société de votre carte de crédit lorsque le paiement sera traité par elle.  

COMMENT PUIS-JE PAYER MA COMMANDE?

Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit, y compris MasterCard, Visa et American Express. 

COMMENT SUIVRE MA COMMANDE?

Lorsque vous passez une commande, vous recevez un e-mail de confirmation de réception de votre commande ainsi qu'un e-mail supplémentaire contenant les informations de suivi dont vous avez besoin pour voir où se trouve votre livraison. Les commandes en dehors de l'Amérique du Nord ne seront suivies que si vous sélectionnez un mode d'expédition suivi. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à Nous contacter.

DONNER UNE COMMANDE:

PUIS-JE ENVOYER MA COMMANDE EN CADEAU?

Oui! Nous n'incluons jamais la facture dans nos emballages, donc pas besoin de s'inquiéter à ce sujet.

VENDREZ-VOUS DES CARTES-CADEAUX?

Oui nous le faisons, choisissez parmi Cartes-cadeaux de 10 $, 25 $, 50 $ et 100 $ disponible pour achat immédiat. Les cartes-cadeaux sont envoyées par courrier électronique après l'achat. Ils sont ensuite disponibles pour être imprimés, sauvegardés ou transférés en cadeau. Ces cartes-cadeaux ne sont utilisables que dans notre boutique en ligne. 

NOS PRODUITS SONT SANS PRODUITS CHIMIQUES:

PUIS-JE OBTENIR DES CONSEILS SUR LES PRODUITS MEILLEURS POUR MOI?

Oui bien sûr! Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 16h. Sujet à changement pendant les vacances. N'hésitez pas à nous contacter remplir ce formulaire, en nous appelant au 1-514-883-5481 ou en commençant un chat en direct sur notre site Web et nous serons heureux de répondre à vos questions et de vous offrir des conseils.

ET SI JE N'AIME PAS LES PRODUITS QUE J'AI COMMANDÉS?

Nous sommes fiers de ce que nous fabriquons et nous pensons qu’une fois que vous nous essaierez, vous tomberez également amoureux du naturel. Cependant, nous reconnaissons que tous les produits ne fonctionneront pas pour chaque client, c'est pourquoi nous vous avons simplifié la tâche pour essayer nos produits sans aucun risque.

Nous offrons un Garantie de remboursement à 100%. Non, peu importe si vous n'avez pas votre reçu, et non, peu importe si le produit a été utilisé (en fait, nous espérons que vous l'avez essayé), nous vous rembourserons volontiers votre achat . Tout ce que nous vous demandons en retour, c'est votre avis sur la raison pour laquelle vous le retournez. Vos commentaires sont essentiels pour nous alors que nous continuons à formuler des produits incroyables sans toxine, alors soyez honnête avec nous, nous l'apprécions vraiment!

Si vous avez acheté votre produit sur notre boutique en ligne et que vous souhaitez le retourner, veuillez Nous contacter.

UTILISEZ-VOUS DES INGRÉDIENTS OGM?

La plupart de nos ingrédients sont certifiés biologiques. 

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE PARFUM, PARFUM ET HUILES ESSENTIELLES?

«Parfum» ou «Fragrance» est exigé par Santé Canada lorsqu'une liste d'ingrédients pour l'odeur d'un produit est trop longue pour l'étiquette ou que la liste est exclusive. Nous n'utilisons ni Parfum ni parfum car ils contiennent des ingrédients chimiques. Nous utilisons des huiles essentielles qui sont des huiles végétales hautement concentrées. Les huiles essentielles sont utilisées depuis des siècles pour la guérison traditionnelle. C'est naturel et sain.

TESTEZ-VOUS SUR LES ANIMAUX?

Absolument pas! Si toutes les entreprises de soins corporels n'utilisaient que des ingrédients sans toxines, il ne serait pas nécessaire de faire des tests sur les animaux dans notre industrie. Nous pensons que ne pas tester sur les animaux ne suffit pas. Nous n'effectuerons jamais, jamais de tests sur les animaux, mais notre objectif est de changer l'industrie et d'éliminer complètement le besoin de tester sur des animaux.

Vous pouvez y contribuer en achetant des produits sans toxine auprès d’entreprises qui n’effectuent pas de tests sur les animaux. Non seulement nous ne testons pas sur les animaux, mais nos produits ne nuiront pas aux habitats naturels ou à la vie aquatique lorsqu'ils vont dans les égouts et dans l'environnement. Prenons soin de nos amis les animaux et du monde dans lequel ils vivent.

QUELLES SONT VOS DATES D'EXPIRATION?

Tous nos produits sont formulés pour avoir une durée de conservation minimale de 2 ans non ouverts. Certains produits dureront plus longtemps que cela, comme le savon, le shampooing / revitalisant et les beurres corporels. Les dates d'expiration sont basées sur le produit conservé à température ambiante ou moins. Si le produit est stocké à des températures chaudes ou à l'humidité, les dates de péremption peuvent être inférieures à 2 ans.

QU'EST-CE QUE PAO (PRODUIT APRÈS LA DATE D'OUVERTURE)?

De nombreuses lotions / crèmes auront un PAO spécifié, le petit symbole de pot ouvert sur l'étiquette) qui vous indique combien de temps il devrait durer après ouverture. En général, nos autres produits sont bons à partir de 1 an d'ouverture ou 2 ans non ouverts. Au-delà, cela dépend vraiment de la façon dont vous le stockez. La chaleur et l'humidité, ainsi que les huiles essentielles utilisées, auront également un effet. Nous avons constaté que la plupart de nos beurres restent stables jusqu'à 4 ans avant l'ouverture dans des conditions de stockage normales ou fraîches, mais nous nous faisons une règle de ne pas les envoyer une fois qu'ils approchent de 2 ans. 

QUELLE EST LA DATE D'EXPIRATION DES PRODUITS SANS DATE? POURQUOI TOUS LES PRODUITS N'ONT-ILS PAS UNE DATE D'EXPIRATION ET UNE DATE DE FABRICATION? 

En général, nos produits sont bons à partir de 1 an. Au-delà, cela dépend de la façon dont vous le stockez, de la chaleur et de l'humidité de l'environnement dans lequel vous le gardez, ainsi que des huiles essentielles utilisées ou des saveurs, car certaines rancissent ou perdent leur parfum plus rapidement que d'autres.

DE GROS:

OFFREZ-VOUS DES PRODUITS EN GROS OU PUIS-JE COMMANDER VOS PRODUITS POUR MON ENTREPRISE?

Notre équipe de direction a pris la difficile décision de mettre fin à toutes les nouvelles activités de gros pour le moment. La raison en est que, grâce à notre croissance rapide, notre usine de production est actuellement à sa capacité maximale.

ALLERGIES:

UTILISEZ-VOUS DES INGRÉDIENTS CONTENANT DU GLUTEN?

Pour le moment, aucun de nos produits ne contient de gluten, mais nous ne sommes pas une installation sans gluten, et nous ne testons pas non plus sa présence ou son absence dans nos autres produits. À ce jour, nous n'avons reçu aucun commentaire de clients cœliaques indiquant qu'ils ont eu des problèmes avec le reste de notre gamme.  

JE SUIS CELIAC; DOIS-JE M'INQUIÉTER DES PRODUITS DE SOIN DE LA PEAU CONTENANT DU GLUTEN?

Non. Le gluten contenu dans les produits de soin de la peau ne peut pas être absorbé par la peau. Vous devez éviter tout produit que vous pourriez avaler accidentellement, comme les soins pour les lèvres ou les produits de couleur pour les lèvres contenant du gluten. Certaines personnes développent une réaction cutanée appelée dermatite herpétiforme, mais cela est dû à l'ingestion de gluten et non à son absorption par la peau. L'avoine noire de notre crème de jour est testée pour ne pas contenir de gluten.

EST-IL POSSIBLE D'AVOIR UNE RÉACTION AU BEURRE DE KARITÉ SI JE SUIS ALLERGIQUE AUX FRUITS À COQUE?
Il n'y a pas de rapports de réactions allergiques liées à l'utilisation topique du beurre de karité car il ne contient pas de protéines de liaison aux allergènes. Cela signifie que même si vous avez une allergie aux noix, vous pouvez toujours profiter de notre savon.

Il n'y a pas de rapports de réactions allergiques dues à l'utilisation topique de beurre de karité car il ne contient pas de protéines de liaison aux allergènes. Cela garantit que le beurre de karité est sans danger pour une utilisation, même chez les personnes allergiques aux noix. Nous vous recommandons de tester pour vous assurer que ce produit vous convient. 

DÉODORANT:

POURQUOI VOTRE DÉODORANT CONTIENT-IL DE L'ALUMINIUM? EST-CE SÛR?

En savoir plus sur notre déodorant naturel.

VOS PRODUITS CONTIENNENT-ILS DES PHTALATES?

Non, nous n'utilisons que des parfums 100% naturels et les phtalates ne sont pas autorisés par notre définition du naturel.

GROSSESSE:

POURQUOI CERTAINS PRODUITS NE SONT-ILS PAS SÛRS POUR LA GROSSESSE?

Huiles essentielles peuvent avoir la capacité d'affecter un fœtus en croissance sensible ou d'initier des contractions de l'utérus (appelées Emménagogues) et doivent être utilisés en dilution et avec prudence. Bien que la plupart de nos produits soient fabriqués à partir d'une faible concentration d'huiles essentielles, nous faisons toujours preuve de prudence. Si vous êtes enceinte et utilisez des produits sans rinçage ou des brumisateurs d'aromathérapie avec des emménagogues connus, veuillez consulter votre professionnel de la santé.  

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