Politique d'expédition

**** En raison de Covid-19, qui entre dans sa deuxième phase, nous ne pouvons pas garantir des délais de livraison rapides. Un délai supplémentaire doit être accordé. Veuillez prévoir de 3 à 9 jours pour tous vos colis. Cela affecte tous les fournisseurs du monde entier. Merci pour votre compréhension et votre collaboration habituelles. **** mis à jour le 2021-04-10

Chez essential Cosmetic, notre objectif est de vous offrir les meilleures options d'expédition, peu importe où vous vivez. Chaque jour, nous livrons à des centaines de clients à travers le Canada, en veillant à vous offrir les plus hauts niveaux de réactivité en tout temps. La plupart de nos articles sont faits maison et expédiés de Longueuil, Québec. Nous apprécions et vous remercions à l'avance de votre patience. Nos articles ont une période de traitement avant d'être envoyés. Plus de 95% de nos produits sont expédiés dans les 1 à 2 jours ouvrables suivant le paiement. Vous recevrez un e-mail de confirmation et un numéro de suivi une fois vos produits expédiés.

Tarifs de livraison locaux

  1. Livraison locale gratuite à 10 km de J4L 4T6 Longueuil, Québec. La livraison peut prendre environ 24 à 48 heures.
  2. Nous facturons des frais de livraison de 5.00$ si vous êtes situé entre 11 et 25 km du J4L 4T6 Longueuil, Québec. La livraison peut prendre environ 24 à 48 heures.

Voici à quoi ressemble notre processus:

Le délai de livraison de la commande est divisé en deux parties:

  • Temps de traitement: vérification de la commande, personnalisation, contrôle de la qualité et emballage. Toutes les commandes sont expédiées dans les 24 heures suivant la commande. Le fabricant (Essential Cosmetic) et la poste locale du pays (Postes Canada) traitent les commandes, ce qui prend 1 à 2 jours ouvrables supplémentaires.

  • Une fois vos produits expédiés, vous recevrez un e-mail de confirmation d'expédition et un numéro de suivi.

  • Délai d'expédition: il s'agit du temps nécessaire pour que les articles soient expédiés de notre entrepôt à la destination. Après le traitement et la sortie de l'entrepôt, les articles prennent généralement entre 3 et 9 jours ouvrables pour arriver à destination au Canada et aux États-Unis, mais peuvent, rarement, prendre plus de temps.

L'expédition sera calculée à la caisse:
Les tarifs d'expédition dépendent de différents facteurs tels que:
1. Dimensions et poids du colis
 

C'est l'un des principaux facteurs déterminants de vos frais de port. Pour faire simple, plus le colis est volumineux, plus vous devrez payer pour l'expédition. Il en va de même pour le poids du colis: un colis plus lourd coûtera plus cher à livrer.

2. Distance

Outre la taille et le poids du colis, le lieu de départ et destination sont également un facteur de coût important.

    Transport maritime international

    Les envois peuvent entraîner des frais de douane en fonction de votre pays de résidence. Les frais peuvent varier en fonction de la valeur de votre commande, des limites du pays et d'autres facteurs. Essential Cosmetic n'assume aucune responsabilité pour d'éventuels frais.

Shipping Policy

****Due to Covid-19, which is entering its second phase, we cannot guarantee fast delivery times. Additional time must be allowed. Please allow 3 to 9 days for all your packages. This impacts all suppliers around the world. Thank you for your usual understanding and collaboration.**** updated on 2021-04-10

At essential Cosmetic our goal is to offer you the best shipping options, no matter where you live. Every day, we deliver to hundreds of customers across Canada, ensuring that we provide the very highest levels of responsiveness to you at all times. Most of our items are Homemade and shipped from Longueuil, Québec. We appreciate and thank you in advance for your patience. Our items have a treatment period before they are sent. More than 95% of our products are shipped within 1 to 2 business days of payment. You will receive a confirmation email and a tracking number once your products have been shipped.

Local Delivery Rates

  1. Free Local Delivery 10 Km From J4L 4T6 Longueuil, Québec. Delivery can take approximately 24 to 48 hours.
  2. We charge a delivery fee of 5.00$ if you are located between 11 and 25 km from the J4L 4T6 Longueuil, Québec. Delivery can take approximately 24 to 48 hours.

Here is what our process looks like:

The time frame for order delivery is divided into two parts:

  • Processing time: Order verification, tailoring, quality check and packaging. All orders are dispatched within 24 hours after the order is placed. The manufacturer(Essential Cosmetic) and the local country post ( Canada Post) process the orders, which takes an additional 1 to 2 business days.

  • Once your products have been shipped, you will receive a shipping confirmation e-mail and a tracking number.

  • Shipping time: This refers to the time it takes for items to be shipped from our warehouse to the destination. After processing and leaving the warehouse, items usually take between 3 to 9  business days to arrive at their destination in Canada and USA, but can take longer from time to time.

Shipping will be calculated at checkout:
Shipping rates depend on differents factors such as:
1. Package dimensions and weight
 

This is one of the main determining factors for your shipping costs. To put it simply, the larger the package, the more you'll have to pay for shipping it. The same goes for package weight - a heavier package will cost more to be delivered.

2. Distance

Apart from the size and weight of the package, the departing location and destination are also an important cost factor.

    International Shipping

    Shipments may incur customs fees depending on your country of residence. The fee may vary depending on your order value, country limits, and other factors. Essential Cosmetic does not take responsibility for possible fees.